Sport

Nzengui Duchamps en rééducation dans la tanière: la justification de la Fegafoot qui ne passe pas

La Fédération gabonaise de football (Fegafoot) a publié ce 2 juin un communiqué officiel pour clarifier la présence de l’international Nzengui Duchamps au sein de la tanière des Panthères, en pleine période de trêve des clubs. Une présence qui a enflammé la toile ces dernières 24h.

Blessé depuis plus de sept mois lors d’un match avec l’équipe nationale, Duchamps poursuit actuellement sa rééducation au sein de l’encadrement fédéral. Selon la Fegafoot, cette prise en charge s’inscrit dans le cadre des engagements de la Fédération à accompagner les joueurs blessés sous les couleurs du Gabon.

La Fédération précise que cette démarche répond à un devoir moral: « honorer ses engagements de prise en charge médicale envers les joueurs blessés en équipe nationale ». Elle rappelle également que, n’ayant pas été convoqué officiellement pour un regroupement ou un match, M. Duchamps ne bénéficie d’aucun avantage matériel ou financier de la sélection.

Profitant de la période de pause des clubs, le joueur a ainsi pu obtenir l’autorisation de la Fegafoot pour continuer son processus de récupération entouré du staff médical et technique, notamment sur le volet de la réathlétisation.

Par cette communication, la Fegafoot entend dissiper toute ambiguïté et réaffirme son engagement envers le bien-être de ses joueurs, même en dehors des périodes de compétition.

Une communication qui ne semble pas convaincre grand monde et qui suscite encore plus l’indignation de l’opinion publique. « C’est votre fédération, votre équipe, vos joueurs… faîtes comme bon vous semble« , déclare un internaute. « De l’amateurisme comme d’habitude et une gestion de l’équipe entre copains et coquins. Bithegue s’est blessé en équipe nationale mais vous n’avez pas fait de même. (…) Cette équipe et fédération méritent vraiment mieux en terme de gestion et coach. Vous faîtes honte« , ajoute un autre internaute.

Voici donc une polémique dont la Fegafoot se serait bien passée. Il suffisait tout simplement de faire preuve de transparence et de professionnalisme.

MBOLWE MEDIA NEWS

Détenteur d'une Licence en Sociologie (parcours Travail et Organisations) et d'un Master en Qualité Hygiène Sécurité Environnement, je suis un jeune africain, journaliste dans l'âme, amoureux de sport, de musique (éclectique), de la vérité, du savoir et de la justice.

Articles connexes

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page